5 - La Concertation.

La résistance - Mel et l'Ouximer.
La résistance - Mel et l'Ouximer.
Mademoiselle Kuvik de Balablan.
Mademoiselle Kuvik de Balablan.

L'heure est si grave qu'on ne peut pas descendre d'un bon ton plus bas.

L'Ouximer, bien décidé à agir, convient d'un rendez-vous avec une personne susceptible de l'éclairer dans ses recherches concernant Baden Loden car, comme tout le monde le sait, il ne faut jamais sous-estimer l'ennemi. Il s'agit d'une spécialiste mitigée dont le travail d'une extrême rigueur à l'Observatoire de Papaphysique Nycthémère l'a toujours impressionné. Mademoiselle Kuvik de Balablan, ainsi s'appelle cette éminente chercheuse, avec son caractère diurne et nocturne, a la faculté de faire apparaître les contrastes, les valeurs, de la plus claire à la plus sombre, jusqu'au noir le plus opaque. L'Ouximer qui jouit de ce don en temps que chat, s'est toujours senti des atomes griffus avec elle, d'autant que leurs familles se connaissent et qu'il sait les difficultés rencontrées par les êtres indépendants un peu chaphoques dans les milieux conservatateurs.

Prévenue par son message alarmant, elle lui ouvre la porte de sa villa, comme si elle s'était tenue là de tous temps, n'attendant que lui.

- Les autres sont arrivés, lui glisse-t-elle.

Momo le Dauphineur.
Momo le Dauphineur.

Quelle n'est pas sa stupéfaction, lorsqu'il découvre l'assemblé qui se tient au salon, sirotant du thé, du cherry et grignotant des gâteaux au gingembre. L'ambiance est à la foi feutrée et solennelle, ça fleure bon l'encaustique et le parfum d'Hermine qui se tient aux côtés de Momo le Dauphineur… ce qui lui fait grincer des dents mais discrètement car pour rien au monde il ne manquerait de civilité à une Balablan dont les ancêtres remontent à Gengis Khan.

Elie Mel.
Elie Mel.

Mel, prévenu sans aucun doute par Hermine, occupe un fauteuil Voltaire et lui dit "Salut Jean-Bat", la bouche pleine.

Maldamor
Maldamor

- J'adore ce que vous écrivez, dit Kuvik, surtout votre ouvrage "Le Bon Ton sait dire non".

L'Ouximer baisse modestement les yeux en la remerciant. Puis il sursaute car un étrange personnage vient de sortir de l'ombre, dissimulant un visage non mitigé sous une capuche à larges bords.

- Je vous présente Maldamor, dit Kuvik d'un ton solennel. Il poursuit depuis toujours le but de protéger la liberté des femmes dans une authentique démocratie. Avec ses propres méthodes et son libre-arbitre. Il va sans dire que chacun mène ce combat comme il l'entend, il n'y a ni mot d'ordre, ni pensée unique, vous connaîtrez certainement des désaccords mais l'important est de faire confiance à vos associés quant à l'essentiel. J'ai appelé notre groupe "Les Ouximerles". Si cela ne vous convient pas, vos suggestions seront les bienvenues.

L'Ouximer dit que c'est très chic et personne n'y voit d'inconvénient, l'appellation est adoptée à l'unanimité.

Jean-Baptiste de l'Ouximer
Jean-Baptiste de l'Ouximer