6 - La secte des Religiodabors.

La secte des "Religiodabors" L'Ouximer et Mel.
La secte des "Religiodabors" L'Ouximer et Mel.
Religiodabor : close combat.
Religiodabor : close combat.

Kuvik ouvre ensuite son ordinateur et un écran s'illumine sur le mur. Les images les plus étranges leur apparaissent.

- Voici la secte de Baden Loden, dit-elle. Ils s'intitulent "Religiodabor", leurs racines remontent aux temps les plus archaïques, un syncrétisme entre l'animisme préhistorique et le monothéisme de nos ancêtres.

Religiodabor : bombinette.
Religiodabor : bombinette.

Dès qu'ils sont embrigadés, les membres de la secte subissent un lavage de cerveau et un entraînement musclé pour devenir de véritables petits soldats "alterlaïques". Enrôler, noyauter, saboter, telle est leur mission. Il paraît même que l'une des directives les pousserait à sacrifier leur propre vie pour parvenir à leur fin mais cela, je ne peux y croire tant l'espèce humaine a l'instinct de survie chevillée au corps.

Religiodabor : femelles.
Religiodabor : femelles.

Les lieux de culte sont partout, dans les parkings, dans la rue, les supermarchés, le mot d'ordre étant de se faire voir un max chez les démocrates pour leur donner envie avec des signes extérieurs de consumérisme. En ces temps de crise, c'est pain béni, si l'on peut dire, la moindre victime sociale est bonne à prendre, les chômeurs, les sans domiciles, les dépressifs, tout ce qui fait la fragilité de l'être à notre époque. Ainsi agissent les Religiodabor, comme toute secte digne de ce nom. Et notre gourou a les moyens financiers indispensables à cette conquête, croyez-moi.

Religiodabor : la prière des hommes.
Religiodabor : la prière des hommes.
"Luttez !" tonne Maldamor.
"Luttez !" tonne Maldamor.

L'assemblé l'écoute bouche bée, même Mel s'est arrêté de manger. Seul Maldamor semble averti. Lorsqu'il prend la parole, c'est avec un grand soupir.

- Quelque fois je me dis que c'est trop tard, puis il me vient une telle colère que j'y puise la force de résister. Et ceux auxquels j'en veux le plus, ce ne sont pas ces pauvres types manipulés mais ceux qui les manipulent, qui ont la connaissance, l'éducation, le bagage intellectuel et qui jouissent d'une vie confortable, ceux qui ont la faculté de dire non à l'obscurantisme au lieu de s'en servir comme faire-valoir. J'ai nommé les Démagrogs dont vous connaissez déjà l'influence délétère en Franciland. La démocratie n'est pas un système parfait, figé, mais une matière en devenir constant, sujette aux crises, aux mutations, porteuse de lumière ou vulnérable aux idées les plus archaïques, jusqu'à l'inculture et l'aliénation de la femme. La démocratie sera ce que nous en ferons, si nous parvenons à résister aux fanatiques qui cherchent à l'entraîner dans le gouffre abyssal de l'obscurantisme pour la faire disparaître à jamais…

Lorsqu'il se tait, il y a un temps de silence puis tous l'applaudissent.

- Alors, dit l'Ouximer d'une petite voix, que faire ?

- Lutter ! tonne Maldamor.

Et malgré le capuchon qui lui masque le visage, ils entraperçoivent la fulgurance de son regard implacable.

- C'est vrai ça, ajoute Momo, foutu pour foutu, on peut au moins leur en mettre plein la tronche !